Recherche

EDC de 15754

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 15754

Cacher

Chronique du privé V : Collaboratrice kobolde

Depuis une heptade déjà Valstik entretenait ses premiers rapports avec une kobolde, après quatorze ans d'existence. Les kobolds représentaient pour lui la race la plus saugrenue qu'il puisse exister: Comment l'Imperium a-t'il pu avoir l'idée de créer des choses au physique bizarre, à la psychologie bizarre avec une manière de s'exprimer bizarre? Ces petites créatures espiègles n'étaient pour lui pas d'une grande utilité pour la société.
Toutefois ses préjugées furent peu à peu balayés, sans doute par la fameuse "puissance kobolde", lors d'une rencontre professionnelle avec, ce qu'il appelait désormais, un collaborateur, ou plutôt une collaboratrice. Il l'avait toujours trouvée étrange, à bosser pour des gens encore plus bizarres et douteux que lui, sans parler des lubies dont la portée lui échappait totalement.
Pour sa deuxième collaboratrice les choses étaient simples: elle était humaine, à peu près distinguée, une poignée de mains suffisait, ou un pseudo garde-à-vous comique lorsqu'il avait envie de rire, mais pour la kobolde ce fut tout autre chose: il l'attrapa par le cou et lui fit un véritable shampoing avec son poing de chrome. Il pensa un court moment que le coup de pied qui lui atteignit les fesses lorsqu'il se retourna faisait également parti des us et coutumes du kobold. Que nenni, ce geste de protestation était universel, même chez ces petites bêtes.
Valstik demanda donc le fameux livre sur les kobolds, bien que le check-pouce-levé le satisfaisait pour saluer Raskass.

◊ Commentaires