Recherche

EDC de 15754

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 15754

Cacher

Chronique du privé IV : Nettoyage

L'une de ses secrétaires s’engouffrât dans le froid cryogénique du quatre-vingt-onze rue du deanétique. Il avait parlé de cette démission à sa petite amie, qui s'étonnait du départ en raison de la paye et qui posa la question que toute personne se pose à ce moment là: Pourquoi? Cette question n'avait pas effleuré l'esprit de Valstik, à dire vrai dès lors que les tenues légères de fonction lui été rendues il cessa de s'intéresser à un énième placement en stase.
Fini les fellations dans la petite pièce de détente, il allait devoir se débrouiller seul sur son lieu de travail ou s'absenter en cas d'envie pressante. Les activités étaient au ralenti ces temps-ci, il pensait qu'elles allaient reprendre aux alentours du 227.1, le temps que les habitués et les futurs clients gagnent à nouveau de l'argent.
Il passait son temps à démarcher les consommateurs, à leur faire faire des promesses, à les relancer pour les plans d'une maison qui lui rapporterait un peu d'argent ainsi qu'à chasser les zonards qui erraient sur ses terrains. Cette dernière activité l'amusait, car il disait que l'on ne pouvait pas s'ennuyer dans cette ville: il suffisait de faire l'imbécile avec une voiture, ou de tirer sur des clochards trop ivres pour fuir.
Il regardait ces symboles de l'échec, de la déchéance de la société et de la compétitivité corporatiste tituber lamentablement, heurtant ça et là quelques poubelles sur leur chemin de course, lorsqu'ils ne tombaient pas dans un trou. Les plus lucides fuyaient, malgré leur misère, malgré leur statut social, malgré le caractère vain de leur survie, ils continuaient de s'accrocher à la vie en poussant des râles de protestation, en rampant vers une hypothétique cachette alors qu'ils ne survivraient pas plus de cinq minutes à leur blessure, mais ceux-là étaient peu courants.
La majorité se contentait de regarder et de ne rien faire.

◊ Commentaires