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Tout sur le vol II

La furtivité vous permet de faire plus de vol par jour, d'avoir une meilleure chance de réussite sur vos tentatives de vol et vous permet également de voler plus de crédits.
Le calcul est comme suit: Nb de vols possible = 1 + (furtivité/50). Concrètement tous les cinquante points de furtivité, que ce soit au travers de l'équipement ou de votre statistique, vous donnera un vol supplémentaire.
1 point de furtivité = éligible à un vol de 100c.
Si vous avez 200 en furtivité vous pourrez voler jusqu'à 20.000c.
Toutefois le vol de crédits reste proportionnel à ce qu'a la victime dans son inventaire, ainsi vous ne pourrez pas voler 20.000c si la victime à 20.000c dans son inventaire, généralement vous ne pouvez pas voler plus d'un tiers des crédits de la victime, donc 7.000c dans ce cas-ci. Si la victime est plus bas niveau que vous cela baisse, si elle est plus haut niveau que vous cela augmente - et parfois atteindre les 60% au lieu de 30%, tout comme être dans les 10% au lieu de 30% pour les bas niveaux.
Quand vous volez des crédits vous entrez une valeur, 40.000c par exemple. Si vous disposez de 400 points en furtivité vous êtes éligible à un vol de 40.000c d'un coup, donc la valeur de vol que vous programmez est égale à la valeur à laquelle vous êtes éligible.
En faisant un vol de crédits au maximum de votre capacité vous dépensez 100% de la forme requise, c'est à dire 100 points de forme.
Exemple: Vous avez 400 points de furtivité:
  • Un vol de 40.000c vous coûtera 100 points de forme.
  • Un vol de 30.000c vous coûtera 75 points de forme, puisque cela représente 75% de la valeur totale à laquelle vous êtes éligible, grâce à votre score en furtivité.
De ce fait un néophite avec 100 en furtivité dépensera 100 points de forme pour un vol de 10.000c là où un professionnel avec 400 en furtivité dépensera 25 points de forme pour un vol de 10.000c (puisque cela représente qu'un quart de son éligibilité).
J'ai dépensé 100 points de forme sur un vol à 40.000c alors que le jeu m'a dit que je n'ai volé que 10.000c, soit un quart de mon éligibilité vu que j'ai 400 en furtivité, pourquoi j'ai dépensé 100 points de forme et pas 25 points de forme comme prévu?
C'est là qu'on entre dans la bizarrerie du système. Est-ce un bug? Ou est-ce volontaire afin de faire la distinction entre ceux qui foncent à l'aveuglette et ceux qui s'y sont préparés?
En fait votre coût en point de forme, sur le vol de crédits, relève de la valeur que vous avez entré auparavant. Si vous entrez une valeur de 40.000c et que vous êtes éligible jusqu'à 40.000c vous dépensez 100 points de forme, que vous ayez volé 40.000c ou même 0c (en admettant que la cible avait 0c sur elle).
Le meilleur moyen de lutter contre ce phénomène est de se renseigner sur le nombre de crédits que possède la personne grâce à une commande de hacking. Il ne sert à rien de programmer un vol à 40.000c si la cible a moins dans son inventaire, vous perdez de la forme pour rien!
J'ai vu un type avec 300.000c dans son inventaire mais je n'ai pu lui voler que 10.000c alors que je monte à 500 en furtivité, comment cela se fait?
C'est là qu'on entre dans le problème du vol, accrochez-vous.
Si vous étiez un chevron du débug vous auriez remarqué que:
Valstik a 300.000c - d'après votre commande de hacking.
Valstik se fait voler 50.000c.
Valstik a toujours ses 300.000c - d'après votre commande de hacking.
Dans des temps anciens il y avait un bug avec le vol de crédits. En effet lorsque vous voliez des crédits à un personnage déconnecté son porte-monnaie ne s'actualisait jamais, lorsqu'il se reconnectait il avait tout ses crédits et vous vous gardiez ceux que vous aviez volés, ce qui crée de l'argent en jeu!
Toutefois ce bug a été corrigé par Overflow, en effet lorsque le personnage se reconnecte ses crédits s'actualisent automatiquement, ils se réajustent en somme.
Je n'ai pas répondu à la question hein? En fait l'actualisation se fait au moment de la reconnexion côté client - que ce soit de votre côté client ou de celui de la victime - ce qui fait que vous pouvez voir un personnage avec beaucoup de crédits dans son inventaire mais qui ne les possède plus en réalité - parce qu'un voleur plus malin est passé avant vous smiley
T'es sûr que ça s'actualise bien? Je veux dire, qu'est-ce qui te fait croire qu'on ne peut pas continuer à voler indéfiniment des crédits à un type qui en a 300.000c en se relayant avec un gros matériel de furtivité?
Parce que ça ne s'actualise peut-être pas côté client avant la reconnexion de la victime, mais ça se réactualise côté serveur en temps réel, testé et approuvé smiley

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Wiki alternatif
11 Novembre 2012
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