Recherche

EDC de 15754

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 15754

Cacher

Une balade à moto IV

Il coulait le long de la rue de chineurs, le pot éructait de petits nuages noirs, fatigué de son voyage. On vendait du sans plomb 4095 à la sauvette, c'est donc avec une certaine aisance - qui relevait de l'habitude - qu'il fit un plein. L'homme aux yeux bridés s'inclina dans un geste poli alors que le cyborg quitta la rue dans une grosse pétarade.
Il passa devant un T-cast, l'air chaud des radiateurs extérieurs lui chauffa une face. Les gens affluaient tels des fourmis, tandis que les cigales chantaient dans leur berline de luxe à pilote électronique embarqué. Il sourit et se souvint d'un livre qu'il avait corrigé, qui était maintenant entre toutes les mains des Hommes de science - tout du moins il l'espérait.
Les nuages prenaient un ton orangé et conservaient leur ambiance électrique, il savait que cela signifiait le crépuscule, le coucher du soleil que la cité entière ne voyait presque jamais. Il éprouvait un sentiment étrange de respect envers ce soleil, car si jamais il perçait les nuages et illuminait la ville, alors les modes de vie changeraient à nouveau.
Une odeur de tourte lui titilla les narines, il ralentit jusqu'à s'arrêter devant un enfant des rues. Un moutard avec un perpétuel filet au bout du nez, qui cuisinait avec entrain des écureuils en vadrouille, probablement chassés par le fusil qu'il avait en bandoulière. L'attitude du gamin montrait que la première éducation qu'il eut, c'était de se nourrir et ses vêtements le caractérisait comme un jeune chasseur des ruines.
Il grignota avec l'écho de la circulation, le grondement des orages encore hors des murs de Dreadcast, les morceaux de bois qui crépitaient au fond du baril - gazière primitive de la population pauvre - et les reniflements du gamin. Son regard scrutait l'horizon, comme si il attendait le retour du soleil.

◊ Commentaires