Recherche

EDC de 15754

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 15754

Cacher

Une balade à moto I

Valstik avait une moto. Le genre de moto robuste qui le tuera bien avant qu'il ne l'envoie à la casse.

Elle sortait rarement de son box, il savait qu'il roulait de manière peu raisonnable et cela le faisait douter lorsqu'il empruntait des routes connues pour le mauvais entretien. Les techniciens des STV avaient drastiquement diminué les travaux en basse-ville, à cause de l'insécurité qui y régnait - le cyborg y avait une part de responsabilité.
Le chemin qu'il s'apprêtait à tracer était loin d'être le pire. Il décida de la sortir du garage, avant qu'il ne soit obligé de la supplier de démarrer lorsque la batterie-plasma aura été rongée par l'inactivité.
Elle sortait du travail, il l'a reconnue de loin car c'était la seule ''vraie'', habillée à sa convenance, pratique et pas esthétique. Les roues s'arrêtèrent à son niveau, après une grande accélération inutile qui n'avait pour but que d'impressionner les quelques badauds.
Il longea la périphérie de la haute-ville, son crâne luisait lorsqu'il passait le long des néons publicitaires des boutiques. L'atmosphère était chargée en écureuil grillé, bouilli, en relents d'ordures qui envahissaient les terrains vagues, ainsi qu'en déchets humains et non-humains de toute sorte.
Les éclairages balayaient encore leurs silhouettes, bien qu'ils se faisaient de plus en plus irréguliers à cause des dégradations. Son phare jaune fini par devenir le seul point lumineux, cela le fit penser à l'espoir et il rit ironiquement de lui-même. Si l'espoir c'était lui, alors beaucoup de gens pouvaient s'inquiéter.
Un rideau lumineux retombait plus loin, les groupes de quartier tenaient leur territoire propre et éclairé. Ils y passèrent à toute vitesse, en évitant les glaneurs de cristaux et les voitures mal garées d'adolescents qui se bécotaient. Il finit par débrayer au virage, après avoir traversé ces paysages urbains hétérogènes.

Ils étaient arrivés.

◊ Commentaires

Aucun commentaire