EDC de 15754
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 15754
Cacher
L'immortalité face à la méritocratie et la réussite
N'avez-vous jamais croisé ce personnage agaçant qui combattait les forces du mal pendant que vous barbotiez dans un maturateur? Ou pire encore, lorsque votre ADN n'avait pas encore été décidé par Thallys?
Qu'il est agaçant, ce vieillard qui rôde comme un spectre sous les néons de la ville. Pathétique miroir fêlé, futur reflet de ta propre existence. Combien de tour de pistes a-t'il fait avant d'en arriver là? Combien de fois a-t'il gravit les sommets avant de redescendre à ton altitude pour radoter sur son passé?
L'éternité est responsable du mensonge qui est écrit sur cette brochure. N'a-t'il jamais été écrit dessus que la réussite était à portée de mains? Si la réussite était si simple, si rapide, pourquoi faut-il désormais une dizaine d'années pour la saisir? Pour ne serait-ce que s'en approcher?
Les vieux spectres sont arrivés au bout du tunnel et prennent un raccourci pour revenir sur les meilleures années qu'ils ont vécu. Ils tournent en boucle comme un vieux vinyle crasseux trouvé dans une ruine. Leurs parcours finissent par n'avoir plus aucun sens, car les visages de ceux qui s'écrasent contre eux, faute de place pour réussir, se succèdent et leur rappellent à quel point ils vieillissent, à quel point ils volent la place des autres.
Combien de litres de sang et de kilos de chair ont-ils dévorés sur le corps de la jeunesse pour se sentir encore dans la partie? Combien de fois contourneront-ils encore les règles de la sagesse pour préférer celles de l'immortalité et rester, encore un peu?
Un dernier tour de piste. Encore un dernier. Un dernier s'il vous plaît. Je vieillis. Mais je veux exister. S'il vous plaît. Pitié.
Je veux me réincarner dans la jeunesse. Celle qui veut réussir. Celle qui veut aller vite. Celle qui ne radote pas. Celle qui veut brûler ses ailes sous les feux des projecteurs. Mais une fois que les ailes se seront consumées entièrement je me laisserai tomber dans le vide pour mourir. Pour me réincarner encore. Plus jamais de pathétiques derniers tours de piste.
Si cet EDC vous a plu sauvegardez-le, finalement il n'y aura pas de dernier tour de piste pour Valstik, il va arrêter de mendier une place qui ne lui appartient plus.
Mais avant de partir je veux regarder narcissiquement ces jeunes et ces spectres s'intéresser à ce spectre qui écrit lui-même l'article de sa mort.
◊ Commentaires
-
Yonbaïke~41026 (422☆) Le 08 Avril 2016
[J'ai r'croisé Valstik, il fait du Valstik. Intimidations, bluffs, tout ça. A première vue surtout du vent.] - Extrait des communications de Yon.
En tant que Jd, j'ai eu un immense plaisir lors de tous mes rp's avec Valstik... Et je partage la philosophie de cet article. Pour conserver le plaisir du jeu, et une forme de regard naïf, il est nécessaire de revenir régulièrement à la case départ. Quitte à alterner avec des êtres plus "mûrs", sans pour autant faire partie des murs. Je suis curieuse de tes personnages suivants ; je m'en réjouis, tout en espérant ne pas les reconnaître. Bon jeu. -
Janus~51367 (90☆) Le 08 Avril 2016
Quelle que soit la future incarnation, elle sera indubitablement remarquable, étant donné que "savoir rester à sa place" n'a jamais été un défaut des précédentes. -
Zhadum~60904 (462☆) Le 08 Avril 2016
Dommage, j'aurais bien voulu le revoir danser sur les tables de bar.
-
Laetitia~35211 (355☆) Le 08 Avril 2016
Moi, je l'attends en pyjama à la Cdl.. je ne sais plus où j'avais lu ça