EDC de 15754
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 15754
Cacher
Légende Urbaine I: Le nageur de l'apocalypse
De toutes les légendes urbaines qui circulaient parmi les criminels il en ressortait une incongrue basée sur un mot fort peu usité en raison de la rareté des piscines, privilège des puissants qui surent prendre leur vie en main:
Le nageur de l'apocalypse.
La légende du nageur de l'apocalypse repose sur une forme de folie. Le nageur de l'apocalypse est fou, il recommence sans cesse le même geste désespéré dans l'espoir que le résultat changera. Il nage, il nage, dans les entrailles du secteur un, aux confins des égouts, dans les tunnels inondés les plus étroits, dans des aquariums radioactifs.
La première fois qu'il nagea c'était pour éviter de mourir étouffer dans la merde. Son armure trempait dans le résultat d'une politique sanitaire qui reposait sur la concentration de la lie du corps, avant de disparaître dans une bouche mécanique insatiable. En dépit des efforts de ses camarades pour le sauver, le nageur fut aspiré et mourut dans le conduit, étouffé par des méta-excréments - partie des égoûts hors haute-ville oblige - selon le rapport médical du centre de clonage.
La deuxième fois qu'il nagea c'était pour rejoindre ses compagnons de l'autre côté de la rive. Après avoir avalé un vieux sandouich expérimental il traversa une véritable mare radioactive en riant de ceux qui avaient préféré le radeau de fortune. Sa peau s'en sortit indemne, mais son armure qui avait tant enduré dans ce périple ne résista pas au bain.
La troisième fois qu'il nagea c'était pour échapper à la mort. Surnaturelle tant par la taille, ses griffes, ses crocs et ses améliorations cybernétiques, que par son classement dans l'échelle alimentaire qui la mettait au dessus de l'homme alors qu'elle aurait du toujours croupir en dessous. Dans un élan de sacrifice le nageur créa l'apocalypse, la bombe détruisant la voûte du tunnel et faisant s'effondrer les fondations sur le coin de la gueule de la bête, qui ne manqua pas de le garder près d'elle en le traversant de part en part avec ses griffes.
Ainsi le nom de nageur de l'apocalypse lui fut attribué par ses compagnons, qui reconnaissaient en lui l'exemple même de la persévérance, du sacrifice et... de la drôlerie des situations impossibles dans lesquelles il plongeait.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
L'univers de Dreadcast
17 Novembre 2014
1138√
11☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- La mort
- Une balade à moto I
- Une balade à moto II
- Une balade à moto III
- Une balade à moto IV
- Ahmed I
- Ahmed II
- Chronique du privé I : Contrat
- Chronique du privé II : Les us et magouilles
- Ahmed III
- Chronique du privé III : Face au gaz
- Chronique du privé IV : Nettoyage
- Chronique du privé V : Collaboratrice kobolde
- Chronique du privé VI: Le monde de la nuit
- Chronique du privée XII: La deuxième suit la première
- Chronique du privée XIII: Crédivore
- Chronique du privé XV: Jamais deux sans trois
- Chronique du privé XVII: La main
- Chronique du privé XXI: Monde de ruines II
- Chronique du privé XXII: 23536
- Chronique des TECH-DIY I: Allumage
- Samouraï des ruines
- Ninja des rues
◊ Commentaires
Aucun commentaire