Recherche

EDC de 15754

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 15754

Cacher

Chronique du privé XXI: Monde de ruines II

Il se reposait dans sa demeure qui ne semblait habitée que par le fantôme de Violet. La paroi en plexiglas de la cuve de stase était toujours étoilée, depuis la mort de sa compagne il ne l'avait pas changée.
Le silence était pesant dans la maison, seules les pattes de son animal artificiel mettaient de temps à autre un peu d'animation en cliquetant sur le parquet aggloméré. Parfois son ordinateur grésillait avant de lancer la lecture des messages de la journée.
Il n'avait pas changé son fond d'écran. Une photo de lui à l'époque où il avait une brosse, où posaient fièrement d'autres élèves de la promotion à laquelle il appartenait lorsqu'il était fantassin. Si il n'était pas le plus heureux des hommes à cette époque il se sentait utile lorsqu'il s'installait au volant de l'interceptor, pour enrayer le chaos qui régnait dans les rues.
Le chaos régnait toujours, mais sous une autre forme. Les lois avaient changés. La vie qui lui paraissait autrefois pétillante ne semblait avoir que le goût d'un goblikoz décapsulé depuis trop longtemps. Il s'était habitué à ce goût fade, il en avait fait son quotidien, son credo, pour l'exécrer et se décréter au dessus des masses.
L'égo de Valstik était devenu si fort et si complexe que personne n'était parvenu à le flatter depuis sa sortie de cryogénisation. Il aurait aimé montré son enthousiasme à toucher le salaire d'un directeur Impérial, pour flirter une nouvelle fois avec son ancien style de vie à quarante-mille crédits par jour. Mais la loi ne le voulait pas.
La ville se vidait paraît-il, elle entrait dans un état catatonique. La loi ne voulait pas sortir de cette léthargie. Il fallait se réinsérer. Pour se réinsérer il fallait accomplir un certain nombre de tâches qu'il trouvait dégradante. Ramasser des cristaux, lui l'ancien magnat de l'immobilier qui préférait rafler les terrains. Donner des vêtements pour les nemo intra, comme si ils méritaient des costumes à cinquante-mille crédits. Dénoncer ses amis, lui qui avait crée un code moral où la délation n'avait pas de place.
Ce monde ne voulait toujours pas de gens comme lui, mais ce monde appelait à l'aide, au travers de la legatus qui constatait de manière alarmante la motivation des citoyens à intégrer la politique.
Une partie de la noblesse ne voulait pas occuper les fonctions dignes de leur titre. Elle ne voulait pas ouvrir la délégation aux résidents, estimant que ce serait une atteinte à leur privilège. Elle n'avait pas tort. Les besoins en matière de ressource humaine pour les organisations Impériales ne cessait d'augmenter, mais les projets d'instauration de longues études obligatoires pour occuper les poste-clefs fleurissaient. Mais ces études étaient nécessaires pour assurer une certaine pérennité.
Ce monde ne voulait pas de Valstik, mais qu'importe. Il était résolu à s'imposer, d'une manière ou d'une autre, comme il l'avait toujours fait.
Car ce monde ne voulait pas de lui-même.

◊ Commentaires

  • Zartam (916☆) Le 13 Mars 2014
    Tu m'a donné envie de revenir, rien que pour devoir faire face aux médias et leur expliquer pourquoi le CDO ne peut rien faire contre ces massacres qui se déroulent en basse-ville sous le nez de tout le monde.

    Ah non en fait j'crois que j'vais attendre encore un peu ^^
  • Hazel (362☆) Le 13 Mars 2014
    J'adore.
  • Akasha (0☆) Le 14 Mars 2014
    [Humpf c'est que maintenant que tu reviens Tsss
    N'étoile * plaisirs de te lire à défaut de re RP avec Toi ♥]
  • L-X~19531 (1535☆) Le 14 Mars 2014
    Il n'est pas encore assez en ruines... mais bientôt, bientôt, Cortex!