EDC de 11441
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 11441
Cacher
Tombé du NI.
Une Pixel fraîche et un balcon
Ils sont tous pareils à la sortie du Centre d'arrivée. "Bienvenue, c'est un zoo super chouette", qu'on leur dit. Ah! Et ils le croient, ces débiles. Quand tu les recroises 3 heptades plus tard, y sont déjà composés à 90% d'alcool. Remarque, ça tue plus de nos jours. C'est beau la génétique.
Au début y sont frais, y en veulent, avec l’œil qui brille et toute la panoplie du prochain PDG de la banque Mescouillesaski ou je ne sais qu'elle autre farce. Le nouveau est toujours sociable, content de parler de lui. Tu le vois débarquer au rade avec un joyeux 'Bonjour tout le monde!'.
Merde, mais t'as vu jouer ça où toi? Aux dernières nouvelles, on faisait pas dans le social dans le coin. Mais t'en as toujours un pour répondre. Et là, c'est parti. Diarrhée verbale, l'en fallait pas plus pour que ça sorte. Attends, laisse-moi deviner: tu sais pas ce que tu fous là, t'es amnésique ou t'as vu de la lumière et t'es entré.
Tu vas voir que dans 2 jours il va nous sortir un frère mi-Kobold, 2/3 Orc. Nan, lui c'est un Outrilien. Mais c'est pas grave, j'ai dit que c'était beau, la génétique.
Et surtout, c'est plein de détails croustillants. Du pigeon qui lui a chié dessus le matin au pâté d'écureuil du midi. Pis il est content de son nouveau job, son patron lui a promis plein de choses.
Celui de ce matin, j'étais à deux doigt de lui faire bouffer mon deck devant la tronche bovine des piliers de comptoir. Je te l'aurais raconté moi, ton avenir. Et pas dans une boule de cristal, mais dans les deux qui te manquent. Je t'aurais fait prendre conscience de ton statut de pion, au service d'un cave sans ambition qui est déjà bien content de pouvoir faire tenir sa boutique debout. À moins que tu bosses pour celui qui a déjà tout et ne compte rien en faire.
Mais pour toi, ça change rien. Tu te feras chier à trimer sans en voir le bout, sans autre intérêt que celui de pouvoir bouffer ta peluche en conserve tous les soirs, en lisant les conneries débitées sur l'AITL. Pour éviter de te pendre par ennui, tu vas t'engager au Mili ou au Cercle. Avoir une fonction te redonnera l'espoir que "c'est possible". Jusqu'à que tu voies à quel point tout est pourri de l'intérieur.
Du fond de ta bouteille de Skiwi, tu comprendras qu'il n'y a pas de place pour toutes les ambitions. Ceux qui les ont réalisées ne veulent surtout pas que ça t'arrive, à moins que ça ne les serve.
J'ai rien contre accueillir les bleus avec le sourire. Mais vu ce que ça cache, un pain dans le groin serait presque salvateur.
Bah tiens, en v'là un en bas avec sa carte, à tourner en rond comme un touriste. Je me demande si ma Pix' sur la couenne lui ferait un effet Newton, avec révélation et tout le toutim.
...
Nan...Il se fait tirer son larfeuille. Au temps pour moi.
Informations sur l'article
Éthologie
19 Avril 2012
1148√
7☆
1◊