Recherche

Forum Role Play » VIE DE VOS PERSONNAGES

La Gobmobilis Ambulantum

Créé par Inconnu le 01 Février 2012 à 16:24

Visible par tout le monde
News — MAJ 4.11
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 01 Février 2012 à 16:24 #1
GOBMOBILIS AMBULANTUM


Voila les mots que vous pouvez lire sur cette étrange et bigarrée roulotte motorisée qui traverse en tout hâte la route, forçant les promeneurs errants a s'écarter brusquement de la voie en poussant bien des insultes et autres cris de consternation. Le véhicule tient de l'épave maquillée comme un camion volé, mélange incertain de peintures vives et de plaques de taule ternies par la météo et le temps, ne laissant derrière lui que d'épaisses volutes de fumée âcre, et une vague odeur de pneu brulé. A chaque obstacle surmonté d'un trop violent coup de roulette, de petits objets viennent s’échouer sur le sol, ce qui semble inquiéter pour le moins du monde le propriétaire.

Il vous vient soudain à l'esprit que la roulotte branlante tient bien son nom. En effet, cette dernière déambule avec ivresse entre trottoir et route, véritable amas de vieilleries récupérées et assemblées entre elles. Pas de doute la-dessus, vous devinez là le travail d'un Gobelin. Le sens chaotique du recyclage de ces petites créatures est reconnaissable entre milles. Après tout, Overflow lui-même ne disait-il pas "Tant que ça marche..." ?

Après de longues minutes passées à répandre l'effroi dans le cœur des passants, la roulotte s'arrête brusquement dans un grincement qui déchire l'air. Le moteur cliquetant de la machine perd en ampleur, jusqu'à s'arrêter complétement. Les gens s'amasse autour de l'épave, cherchant a percer au travers de la fumée ocre un visage coupable a designer d'un doigt accusateur. Puis, soudainement, sans prévenir, l'une des parois de la cabine se décroche, retenue par les seuls gonds de son extrémité basse, et frappe le sol dans un bruit de fracas. De cette rampe improvisée, visiblement rafistolées plusieurs fois, sort un petit bonhomme vert vêtu d'un style pour le moins singulier, comme ignorant des bonnes mœurs Humaines. Affabulé d'un haut-de-forme ratatiné, d'un costume troué et de guêtres usées, sa majesté Archibald Rasnuff se présente a la populace d'un vibrant rire, une canne a pommeau en main, tandis qu'une horrible machine trafiquée commence a vibrer dans son dos. Infernale mécanique sortie tout droit des cuisses de l'enfer lui-même, fumant, crachotant et toussant de tout ses orifices, cette dernière est un assemblage maladroit de moult engrenages, de force tuyaux, d'une pléthore de cordages, d'une surabondance de soufflets, d'une exubérance d'écrous, d'une orgie de manivelles et d'une redondance de moteurs. De cette folle machinerie s'échappe un capharnaüm démoniaque, de rigueur dans cette épave déglinguée.

Adoptant un air solennel, Rasnuff frappe trois fois la rampe de son bâton et se racle bruyamment la gorge avant s'exclamer :


"Mesdames, messieurs et autres hermaphrodites !
Permettez-moi de vous présenter la délicieuse Gobmobilis Ambulantum et son maitre de cérémonie, j'ai nommé Archibald Rasnuff, votre serviteur."


La dessus, le petit Gobelin exécute une révérence avant de reprendre.

"Pour vous, belle assemblée, j'ai rassemblé tout les plus beaux produits de notre merveilleux secteur. Milles bizarreries et autant de chose ma foi bien moins bizarres sont a votre disposition, et ce pour un prix ridicule ! Dérisoire ! Insignifiant ! Minime ! Réduit ! Remisé ! Bradé ! Ristourné a outrance !

Allons, ne soyez pas timide, approchez ! Les petites bêtes ne mangent pas les grandes ! ...Et toi, là, le Kobold a lunette, je t'ai a l’œil, hein ! On touche avec les yeux !"