EDC de 21346
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 21346
Articles
Statistiques
Nb. articles | 11 |
Nb. ☆ données | 0 |
Nb. ☆ reçues | 24 |
Nb. ◊ écrits | 33 |
Nb. ◊ reçus | 78 |
Nb. √ | 11362 |
Profil Physique
Rasnuff est un scientifique dans son essence la plus pure.
Tout chez lui respire la soif de connaissance et la puissance technologique. Et si, aux yeux de certains, il n'est qu'un Gobelin haut de 140 centimètres, pour d'autres, il est un grand génie perdu dans un monde où règne la désinformation et le contrôle par l'ignorance.
Tout chez lui respire la soif de connaissance et la puissance technologique. Et si, aux yeux de certains, il n'est qu'un Gobelin haut de 140 centimètres, pour d'autres, il est un grand génie perdu dans un monde où règne la désinformation et le contrôle par l'ignorance.
Comme tout Gobelin, sa silhouette caricaturale et dodue semble disproportionnée, comme tassée sur elle-même. De petite taille, il est, malgré un embonpoint évident, de ces êtres capables de se fondre dans une foule pour y disparaitre complétement. Sa tête, dont la circonférence atteint la moitié même de son tronc, arbore une front lisse et large, alourdi par une calvitie déjà bien avancée. Ses dernières touffes de cheveux contribuent à lui offrir l'aspect vénérable d'un vieux scientifique, tant la couronne de cheveux gris qui repose sur l'arrière de son énorme crane est archétype de ces personnages. Véritable insulte à l'eugénisme Impérial dont il a longtemps eu complexe, ses yeux souffrent d'une erreur génétique que même les clonages répétés ne peuvent rattraper. Alors que son œil droit souffre d'un myopie sévère plus proche de la cécité que de la fatigue visuelle, son œil gauche, lui, à totalement été dévitalisé et remplacé par un orbe artificiel cybernétique. Son nez est épais et allongé, semblant se courber comme le bec d'un volatile. Quand à ses oreilles, elles sont hélas plus courtes que la moyenne Gobeline, malgré une taille déjà conséquente. En dehors de sa chevelure mourante, le Gobelin est parfaitement imberbe.
Le corps renflé du Gobelin est généralement couvert d'une épaisse tenue Tech4, qu'il ne quitte qu'à de très rares occasions. Ses doigts longs et fins, que l'on aurait pourtant pu croire potelés, sont d'une rare agilité, ce qui lui aura valu une carrière plus qu'honorable dans la prospection et la recherche mécanique. Les cuisses courtes du Gobelin souffrent de violentes douleurs articulaires qu'il masque de son mieux. En effet, Archibald Rasnuff a déjà atteint un certain age et sa morphologie anormalement ronde tendent à user ses os vieillissants.
Profil Psychologique
Depuis son arrivée dans le Secteur, Archibald Rasnuff a toujours nourri l'image d'un Gobelin attiré par le génie mécanique et énergétique et s'est démarqué par son habilité a concevoir -sans atelier- des mécanismes complexes tel que des moteurs a explosion. Sa fascination pour l'ingénierie, régie par les lois logiques de la mathématique, a lentement dérivée vers une obsession maladive de la perfection technologique.
Le Gobelin se considère comme un prophète de la Science, le meilleur -sinon le seul- espoir de dresser un jour la puissance Rebelle contre le Goliath Impérial. Souffrant d'une mégalomanie certaine, il est la victime d'un profond complexe d'infériorité enfantée par son intégration difficile au système du Secteur II, son apparence très laide -même pour un gobelin- et son manque de reconnaissance auprès de ses pairs. Dès lors, il n'a eu de cesse de croire en la supériorité raciale des Gobelins, allant jusqu'à nourri un profond dédain pour certains races dites "sous-douées" de la ville. En somme, Archibald Rasnuff est un être physiquement et moralement très seul, ce qui n'aura pas manqué de rendre aigre ce personnage désagréable de nature.
Malgré cela, il se veut riche d'une conscience parfaitement logique et portée sur l'évolution de l'Humanité vers un haut degrés de connaissance, estimant qu'un peuple épanoui est un peuple instruit. En effet, ses observations tendent a penser que la véritable force de l'Empire se trouve dans sa désinformation. Issu du Secteur Rebelle, n'ayant jamais côtoyé de citoyen vivant sous le règne de Cirius Enclism, il ne connaissait a ses débuts que la patriotisme Rebelle. Et le servait de son possible, aveuglé par le conditionnement et le mensonge des puissance Rebelles.
____________________
____________________